Les ptits siamois Index du Forum Les ptits siamois
Chatons siamois, discussion, recettes, adresses, bio, huiles essentielles, beauté, cuisine

FAQFAQ .portal.phpPortail   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Tarte à l'ail rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ptits siamois Index du Forum -> DIVERS, tous les autres sujets -> Recettes cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 14:25 (2009)    Sujet du message: Tarte à l'ail rose Répondre en citant

ce midi j'ai vu un ptite recette à la télé, et ça m'a parût bon , alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé celle-ci. Ce n'est pas tout à fait la même , mais ça à l'air bon aussi.

Recette de la tarte à l'ail lauréate du concours de la meilleure tarte à l'ail rose de Lautrec

Tarte la Clottoise
Recette de Michèle et Monique Galibert  

Ingrédients : 1 pâte brisée, 3 pommes de terre, 4 cuillères à soupe de mascarpone, 4 cuillères à soupe de crème fraîche, 6 feuilles de basilic, 3 gousses d'ail rose, 1 œuf entier et 2 jaunes d'œuf, 4 tranches de fromage à croque monsieur, 150 g de chair à saucisse, sel et poivre

Pocher dans l'eau bouillante salée les pommes de terre pelées et coupées en fines lamelles. Egoutter les et ranger une partie sur le fond de tarte en fine couche. Saler et poivrer.
Faire revenir la farce à la poêle puis mixer grossièrement.
Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème fraîche, le mascarpone, l'ail rose haché et le basilic. Saler et poivrer. Disposer une partie de la préparation sur la couche de pommes de terre puis couvrir avec la chair à saucisse. Recouvrir le tout d'une dernière fine couche de pommes de terre. Arroser avec le reste de la préparation.
Faire cuire à four chaud 45 mn à 1 h à 200°C. 10 mn avant la fin de cuisson, badigeonner la tarte de mascarpone puis enfourner à nouveau. 5 mn avant la fin de cuisson, poser le fromage en décoration et laisser fondre quelques minutes.  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 14:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les ptits siamois Index du Forum -> DIVERS, tous les autres sujets -> Recettes cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation